Album photo : Matisseo Prestige

Alors là, je suis comblé! Nouveau test donc chez Matisseo cette fois-ci. Pourquoi ai-je choisi Matisseo? Tout d'abord parce qu'il proposent des livres de 120 pages, parce qu'on en dit du bien sur la toile et qu'ils sont basés en France, à Meylan près de Grenoble. Ça fait beaucoup de bonnes raisons, n'est-ce pas?

J'ai choisi la gamme "Prestige" en format paysage 33 cm x 26 cm avec l'option papier satiné.

Pas besoin de télécharger de logiciel, tout se fait sur leur site. Il suffit de télécharger les fichiers d'image en format jpeg et convertis en mode sRVB. Le logiciel est tellement simple qu'il est paradoxalement très déroutant dans les premiers instants, mais on s'y fait assez rapidement. Le gros inconvénient vient du choix des polices d'écriture limité mais alors très limité! Grrrrr!!! Donc au final, j'ai fait pas mal de mise en page dans photoshop.

J'ai eu l'occasion de les appeler au téléphone. Ils se sont montrés très disponibles et très commerçants.

Une fois la commande passée, j'ai attendu une dizaine de jours et un email m'a été envoyé pour indiquer que la commande venait d'être prise en charge par le transporteur. 48 heures plu tard, j'ai reçu le colis.

Parfaitement emballé et protégé, le livre est juste magnifique. le papier est épais et présente un touché très agréable. Les couleurs sont vraiment respectées, la mise en page est sans surprise et la reliure parfaite! On dirait véritablement un beau livre issu d'une librairie. J'adore! Bravo Matisseo!

Facebook