CinqueTerre, Italie (Ligurie), mai 2017

Vernazza

L'Italie m'attire. Je m'y sens bien. Elle m'inspire et me plonge dans un état de profonde quiétude. Sa lumière, ses couleurs, sa vie sont autant de sujets que je voudrais capturer et retranscrire, en essayant de témoigner de toute l'émotion que j'ai pu ressentir en les voyant.

Trois jours passés en Ligurie pour visiter les fabuleux villages des CinqueTerre, MONTEROSSO, VERNAZZA, CORNIGLIA, MANAROLA et RIO MAGGIORE. Tout comme la Toscane, cet endroit de Ligurie est une perle pour les photographes.

Des ruelles étroites et sombres que le vent traverse et dans lesquelles le peu de lumière qui pénètre se fige sur la boiserie des volets. Des couleurs douces et légères comme la danse des linges suspendus, des odeurs enivrantes du parfum d'Italie, des maisons accrochées aux rochers retenant la vie de ces hommes et de ces femmes à la fois si criards dans la rue et si discrets dans l'ombre des persiennes. La mer en berceau d'émeraude venant caresser le pieds des falaises que les hommes tentent perpétuellement d'apprivoiser...

Con i mani
Facebook