Les chevaux de Deborah

Deborah vit une vraie passion pour les chevaux. Après avoir découvert mon site, elle me confia son désir d'immortaliser les merveilleux instants qu'elle partage avec ses chevaux. Je n'avais jamais vraiment eu l'occasion d'en photographier et ce fut une première. Deborah et Michel m'ont accueilli aux écuries de la Mandallaz, située au beau milieu d'un décor grandiose et sauvage de Haute-Savoie.

On me présenta quatre magnifiques créatures, Signe, Chepa, Shooga et la facétieuse Clownie aux allures d'adolescente rebelle. J'ai commencé la séance au 400mm pour les observer sans les effrayer. L'herbe haute du printemps entourée des cimes montagneuses encore enneigées et baignant dans une lumière diffuse et intense de fin de journée constituait le plus naturel et le plus beau des studios.

Tout en m'observant à leur tour, les chevaux se régalaient de cette herbe grasse et généreuse. Ils étaient à la fois curieux et étonnement dociles. Doucement nous nous sommes rapprochés. J'ai remplacé le 400mm par un objectif que j'affectionne particulièrement pour le portrait, le 85mm f/1.4.

La séance de shooting est devenue un jeu entre eux et moi. Peu à peu, ils se dévoilaient, acceptant ma présence et prenant la pause: le temps semblait s'être arrêté.

Merci Deborah de m'avoir fait confiance et de m'avoir fait partager ce moment inoubliable,

Facebook